Service d’information du gouvernement : le nouveau coordonnateur, Jérémie Sié Koulibaly, installé

340 0

La cérémonie d’installation du nouveau coordonnateur du SIG, Jérémie sié Koulibaly a eu lieu ce mardi 10 mai 2022 à Ouagadougou. Il a été installé par le directeur de cabinet du Premier ministre, Mwing-nog-ti Hien.

 

Nommée en Conseil des ministres du vendredi 6 mai, le nouveau coordonnateur du Service d’information du gouvernement, Jérémie Sié koulibaly a été installé officiellement ce 10 mai. Il remplace à ce poste Mafarma Sanogo qui dirigeait la structure depuis le 13 janvier 2020.

Le nouveau coordonnateur dit mesurer l’ampleur de sa mission et entend travailler pour le bon fonctionnement de SIG. « Je mesure le poids de la responsabilité qui est désormais la mienne et entends l’assumer avec dévouement et loyauté », a-t-il laissé entendre.

En ce qui concerne, l’exécution de sa nouvelle mission, il a affirmé être attache au respect des valeurs des organisations publiques. « Je ne me vois pas en homme providentiel mais plutôt comme un serviteur de l’Etat profondément attaché à la force des organisations comme moteur même pour impulser des dynamiques capables de faire bouger les lignes », a-t-il dit.

Aussi, il a saisi de l’occasion pour remercier le Premier ministre pour le choix porté sur sa personne pour coordonner le SIG. Par ailleurs, il a rendu un vibrant hommage à ses devanciers notamment Mafarma Sanogo, pour son leadership à la tête du SIG et l’immense œuvre qu’elle a accomplie.

Pour lui, le chantier de l’information et de la communication gouvernementale sur lequel la coordonnatrice sortante s’est investie avec abnégation va se poursuivre. Et de rassurer qu’il apportera sa pierre pour la réussite de sa tâche. C’est dans cette optique qu’il a exhorté ses nouveaux collaborateurs à apporter leur contribution pour l’atteinte des objectifs. S’adressant au nouveau coordonnateur, Mafarma Sanogo, l’a félicité pour sa nomination.

Pour sa part, elle a avoué faire de son mieux en temps de paix comme en temps de crise pour promouvoir l’action gouvernementale, diffuser l’information officielle et coordonner les actions de communication des directions de la communication et de la presse des ministères, améliorer chaque jour leur positionnement en tant qu’acteur crédible de communication.

Pour elle, la communication gouvernementale est indispensable pour l’éveil des consciences, l’adhésion des citoyens aux efforts de développement et la transparence dans l’action gouvernementale.

La coordinatrice sortante a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs qui ont incarné les valeurs de travail, de loyauté et solidarité.

Le directeur de cabinet a prodigué des conseils au promu et de ce pas a salué le travail abattu par Mafarma Sanogo durant son passage à la tête du SIG.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.