Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Région du Sahel : l’association Sukaabe Gina forme une trentaine de jeunes à l’humour -

Région du Sahel : l’association Sukaabe Gina forme une trentaine de jeunes à l’humour

258 0

L’association Sukaabe Gina a organisé du 26 au 29 décembre 2020, une formation en humour au profit d’une trentaine de jeunes.

 

Inculquer aux jeunes de la région du Sahel, un grain d’humour a été l’objectif de la formation organisée par l’association Sukaabe Gina (les enfants d’abord en français) du 26 au 29 décembre 2020. Au nombre de 30, ces jeunes dont l’âge varie entre sept et vingt ans sont issus du milieu scolaire et universitaire. Selon le promoteur, Jean-Paul Koussoubé, le but de cette formation en humour pour les tout-petits est de faire d’abord évacuer en eux le stress, leur donner le sourire et le goût de la vie en cette période marquée par l’action terroriste et la maladie à coronavirus.  Pour lui, il s’est agi de préparer ces étoiles montantes du Sahel à devenir des humoristes de demain.

Le formateur

Les autorités présentes à la cérémonie de clôture ont manifesté leur joie et prodigué des conseils à ces étoiles montantes. Le Secrétaire général de la mairie de Dori, Saidou Gigma, a fait comprendre que c’est un honneur pour la municipalité d’accueillir cet évènement. « L’humour rallonge la vie », a-t-il dit. Il fonde l’espoir que ces jeunes talents de Dori soient sur des scènes dans les festivals sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso. Quant à Narcisse Ilboudo, par ailleurs PDG de E&A VISION et parrain de la cérémonie, l’idée du promoteur est salutaire. Il a invité les apprenants à s’investir d’avantages pour que des humoristes de qualités puissent sortir du Sahel malgré le contexte sécuritaire. Car dit-il « les enfants c’est l’avenir d’une nation ».

Le promoteur

Quant au formateur Jean Aimé Bayili plus connu sous le pseudonyme de ‘’Babenda’’ du groupe Génération 2000, ce sont des jeunes du Sahel attentifs et dévoués qui veulent apprendre l’humour. A l’en croire, des régions et des provinces ont excellée dans l’humour. Et, ces étoiles montantes de la ville de Dori qui l’ont épaté de par leur talent vont faire rayonner l’humour pour apaiser les cœurs dans la région du Sahel et partout au Burkina Faso. A l’occasion, des attestations de reconnaissances ont été décernées aux participants.

Siaka NIANBO

(Correspondant)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 5 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.