Prise en charge rapide et efficace en cas d’urgence : Aino digital propose le bracelet qui renferme des données

501 0

Aino digital avec ses partenaires ont procédé ce jour 23 février 2022 à Ouagadougou au lancement de leur produit dénommé « Sauvie ».

 

« Sauvie », c’est le nouveau produit de Aino digital. Un produit 100% burkinabè qui permettra de prévenir en un clic les proches en cas d’urgence notamment les accidents.

D’emblée, la directrice générale Scarlett Zongo a présenté « Sauvie ». Elle a expliqué que la solution digitale « Sauvie » est une idée conçue en 2018 suite à plusieurs constats notamment les accidents, la disparition des enfants de même que les statistiques des accidents qui montraient que les enfants, les adolescents, les jeunes adultes étaient les plus exposés. C’est ainsi qu’est née « Sauvie », une solution digitale qui va faciliter la prise en charge des victimes en cas d’urgence.

Selon les explications de la directrice générale, c’est un bracelet muni d’un code QR et d’une application destinée aux premiers répondants que sont les Sapeurs-pompiers et les médecins.

« Cette solution permettra d’aviser facilement les proches en cas d’urgence afin qu’ils puissent se déplacer vers les Centres de soins où se trouve leurs proches et pallier le manque d’informations en cas d’urgence. Lorsque les sapeurs-pompiers scannent votre code, il y a quatre personnes enregistrées sur la base des données qui sont contactées par sms en cas d’urgence et l’alerte est instantanée et reçu 24h/24h » a-t-elle renchéri.

Pour elle, le choix du support bracelet se justifie par le fait qu’en cas d’accident, l’on évite de fouiller dans le sac de la victime. Étant sur le poignet, c’est plus accessible aux premiers répondants.

Par ailleurs, Scarlett Zongo a précisé que les bracelets aux nombres de neuf et reconnaissables par la matière de fabrique sont de deux types à savoir un basique et un autre VIP à des tarifs différents et avec des options.

Quant à l’accessibilité de cette solution digitale, elle a laissé entendre que les tarifs sont annuels avec un enrôlement de base à hauteur de 4000 francs CFA.

Pour s’enrôler à « Sauvie » dit-elle, « vous devez aller sur le site internet de aino digital dans la page « Sauvie » ou choisir de scanner un code QR d’enrôlement, ou passer par un des partenaires notamment Yelen assurance, children paradise à travers l’application nayane ».

Au cours de la cérémonie, une remise symbolise de matérielle a été faite à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.