Partenariat : EDUCO Burkina-Niger souhaite l’accompagnement des journalistes pour plus de visibilité

367 0

L’ONG EDUCO a organisé une session d’échange et d’information au profit des hommes des médias, le vendredi 16 décembre 2022 au sein de son siège à Ouagadougou. Cette activité avait pour objectif de faire une présentation de l’ONG notamment ses missions, sa vision et ses actions aux journalistes afin d’harmoniser les points de vue pour plus de visibilité.

 

L’ONG internationale espagnole EDUCO est une fondation de coopération pour le développement et d’action humanitaire pour la coopération et l’éducation qui intervient en contexte de développement qu’en contexte d’urgence. Ses domaines d’intervention sont divers. Elle est présente dans 15 pays du monde.

Au Burkina Faso, EDUCO intervient dans 8 régions et 35 provinces. Elle y travaille depuis 2004 et opère à travers des projets humanitaires et développements suivant une approche communautaire.

La vision de l’ONG est de construire un monde où tous les enfants jouissent pleinement de leurs droits et vivent dans la dignité.

A cet effet, elle intervient dans trois domaines programmatiques.

Selon le référent thématique protection de EDUCO Burkina-Niger, Eric Somda, les valeurs de l’ONG sont entre autres la recherche du bien commun et la défense de la dignité humaine, la promotion de la justice sociale et la reconnaissance de la diversité humaine pour garantir la cohésion sociale. A l’entendre, EDUCO ne construit pas des hôpitaux ni d’écoles mais accompagne les gouvernants dans la mise en œuvre des programmes de développement.

Le responsable des programmes qualités EDUCO Burkina-Niger, Tibo Kabré pour sa part a cité les domaines d’intervention dans lesquels l’ONG intervient. Il s’agit entre autres de l’éducation, la protection et le renforcement des capacités des enfants de 0 à 18 ans mais aussi elle dispose d’un programme d’accompagnement des jeunes de 18 à 24 ans pour faciliter leur insertion sociale. « Il s’agit pour la structure d’offrir une éducation sure de qualité inclusive aux enfants, protéger les enfants contre toutes formes de violences et d’exploitation et outiller les jeunes afin qu’ils soient actifs dans la vie », a-t-il soutenu.

Tibo Kabré a confié que cette session d’échange avait pour objectif de présenter EDUCO pour d’harmoniser les points de vue des Hommes de médias afin de rendre plus visible les actions de EDUCO en matière d’éducation, de protection et de renforcement des capacités des jeunes. « À la fin de cette formation, nous voulons des journalistes engagés pour accompagner EDUCO afin de rendre visible les actions. Et partant, avoir des journalistes qui vont être des ambassadeurs pour être des relais auprès des populations en terme de positionnement en matière de protection et de sauvegarde », a souhaité le responsable des programmes qualités Burkina-Niger.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.