Le roi de la Maouland comme il se fait appeler par ses fans, l’artiste-musicien Kayawoto donne un concert live ce 12 juin 2021 au Palais des sports de Ouaga 2000. A quatre jours de l’évènement, le staff de l’artiste, auteur des titres à succès, ‘’Rakaran biiga’’ et ‘’Tongo’’, a échangé avec la presse ce 8 juin.
Son staff a passé en revue toutes les stratégies de communication mises en place pour faire le plein de cette mythique salle. L’équipe a fait comprendre qu’elle déployé 26 panneaux publicitaires de 12m2 et 10 écrans led dans la ville de Ouagadougou. À cela s’ajoute le Branding de 5 bus de la SOTRACO, la diffusion de spots dans les médias et une campagne de communication digitale.
Il a invité l’ensemble des mélomanes acquis à sa cause à ne pas se faire compter cette soirée qui se veut selon ses termes, l’écriture d’une nouvelle page du rap burkinabè.
« Nous sommes prêts et je suis sûr que ce 12 juin sera inoubliable pour tous les maoulandais », a déclaré l’artiste.
A la question de savoir si le volet acoustique a été réglé vue que la salle n’est pas adaptée à ces types d’événements, le staff a promis une soirée spéciale aux mélomanes. Les organisateurs ont confié que le concert sera marqué par une chorégraphie bien orchestrée et des artistes invités de haut rang.
A entendre les conférenciers, plusieurs stratégies média et hors-médias ont été déployées dans le but d’assurer un franc succès au concert.
Abdou ZIDA
(Stagiaire)