Marley d’Or 2021 : Ismo Vitalo grand vainqueur

343 0

La cérémonie de Marley d’Or 2021 a eu lieu ce samedi samedi 22 mai dans l’enceinte du SIAO. Elle a connu la victoire de l’artiste Ismo Vitalo en présence de plusieurs autorités politiques.

Ismo Vitalo a remporté la 8e édition du Marley d’Or tenue ce samedi 22 mai 2021 dans la cour du SIAO. En compétition avec Rasteva et ZMo, l’artiste est reparti aussi avec le trophée du public. Il succède ainsi à Jah Kassa, vainqueur de l’édition 2020. En plus de ces prix, il empoche la somme d’ un million  F CFA du chef de file de l’opposition politique Eddie Komboïgo, 100 mille francs CFA du BBDA, un téléphone Techno Camon 17 avec 100 giga de connexion 4G+, plusieurs gadgets de Télécel Faso et un million offert part un studio.
Le public venu nombreux a pu vibrer au rythme de plusieurs prestations des artistes; Fadal Dey, O’Nel Mala, Nourat et les Lions, Dim Jérémy, Grand Docteur, Hamed Faras, Big Desal, Jah Kassa, Jean Zoé…
L’édition 2021 a connu la participation du ministre ivoirien enc charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit « KKB », son homologue burkinabè, Zéphirin Diabré, le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré et la ministre en charge de la Culture, Élise Thiombiano.
Les deux ministres de la réconciliation nationale ont reçu des trophées spéciaux pour leurs œuvres en faveur de la Paix.
Le Chef de file de l’Opposition politique, Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a reçu le Marley d’honneur 2021.
Pour le promoteur Mahamadi Ouédraogo dit Madess, l’édition de cette année a été un franc succès. Il a félicité tous le lauréats et l’ensemble des acteurs qui ont accepté accompagner son projet. Il a offert la somme de deux millions F CFA au comité d’organisation.
Parlant du thème qui porte sur le reggae comme facteur d’intégration et de réconciliation nationale, Madess a souhaité que tout le monde s’engage pour la promotion de la paix.
De son côté, le ministre ivoirien KKB a encouragé le promoteur. Il a fait comprendre que la réconciliation nationale doit se faire avec tout le monde. Il a rappelé que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays frères qui doivent mutualiser leurs efforts pour la réussite de la réconciliation nationale.
Abdou ZIDA
(Stagiaire)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.