Lutte contre l’insécurité urbaine : la Police Nationale met fin aux activités malsaines d’un groupe d’individus dans les Hauts-Bassins

337 0

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, dans le cadre de ses opérations de sécurisation au cours du mois de décembre 2021, a mis aux arrêts un groupe de présumés délinquants.

 

Au nombre de trois, ces présumés malfrats disposaient d’un Pistolet de fabrication artisanale et des armes blanches. Ils se faisaient passer pour des personnels des hommes armés évoluant dans la zone de Sidéradougou. Tous domiciliés dans la ville de Banfora, ils opéraient dans Banfora ville et dans les villages environnants tels que Moussobadougou, Tiéfora, Bérégadougou, Boborola, Tchintchantchi et dans les falaises de Péni/Houët.

A l’aide de leurs armes, ils tenaient en respect leurs victimes et les dépouillaient de leurs biens. Parfois, ils obligeaient les proches des victimes à leur faire des dépôts d’argent en échange de leur vie quand celles-ci déclaraient n’avoir rien sur elles. Il ressort de l’audition des membres du groupe qu’ils ont à leur actif près de douze (12) forfaits commis dans les zones ci-dessus citées.

Au moment de l’interpellation du gang, les éléments du SRPJ ont également saisi un pistolet automatique de fabrication artisanale, quatre vélomoteurs, des armes blanches, du numéraire et divers autres objets.

La Police nationale traduit une fois de plus sa reconnaissance à la population pour sa collaboration qui a contribué à la réussite de cette mission. Par ailleurs, elle l’invite à toujours poursuivre dans la même dynamique en signalant les cas suspects aux numéros verts que sont : les 17 ; 16 et 1010.

Source : Police nationale

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.