Leadership : des journées de motivation pour aider les jeunes à libérer leur potentiel

350 0

Dans le cadre des journées de motivation des jeunes, l’association ‘’Viva innova’’ a organisé une formation à l’endroit de la jeunesse le samedi 29 mai 2021 à Ouagadougou. Cette cérémonie était placée sous la présidence du Dr Clémentine Dabiré et le parrainage du Secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Stanislas Goungounga.

« Comment libérer votre potentiel pour vivre le succès » ; tel est le thème de la formation initiée par ‘’Viva innova’’ au profit des jeunes à l’occasion des journées de motivation des jeunes. Pour le président de l’association Viva innova, Issouf Zan, cette journée a été organisée suite à une série de préoccupations des jeunes. Il s’agit des stratégies pour réussir leur vie, leurs carrières professionnelles, les différentes sources de motivation et la persévérance dans l’entrepreneuriat. L’association a donc fait appel des motivateurs nationaux et internationaux qui ont partagé leurs expériences avec les jeunes.

Selon lui, cette formation a permis aux participants de développer des stratégies résiliences faces aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur courante et permis aux jeunes de se découvrir et de pouvoir tracer leur propre chemin de réussite. Issouf Zan pense également avoir mis à la disposition de la jeunesse, des outils et orientations pertinents pour les amener à contribuer efficacement au développement économique et social du Burkina Faso.

Il a exhorté la jeunesse burkinabè à s’intéresser à ces journées de motivation qui constituent une opportunité et dont la participation est gratuite.

Le parrain des journées, Stanislas Goungounga par ailleurs Secrétaire général du ministère en charge de l’Habitat a indiqué que cette formation vient rappeler que les jeunes détiennent des capacités intrinsèques qu’ils peuvent puiser afin d’être motivés et engagés pour la réalisation de leur vision de vie. Pour se faire, il a invité les participants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assimiler et appliquer les outils et techniques afin de faciliter l’atteinte des objectifs personnels. Et la présidente des journées, Dr Clémentine Dabiré, dans la même lancée, a prodigué des conseils aux participants.

Issouf Zan a annoncé des séries de formation dans les principales villes du Burkina Faso. A l’issue de ces formations, a-t-il confié, les meilleurs candidats seront sélectionnés pour être des relais auprès de leurs pairs pour transmettre leurs connaissances.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.