Kenya : un « vampire » tueur d’enfants arrêté

319 0

La police kényane a annoncé l’arrestation d’un homme qu’elle présente comme un « vampire assoiffé de sang » : un tueur en série d’enfants âgé de 20 ans qui a révélé aux enquêteurs ses méthodes sanguinaires.

Masten Milimo Wanjala, 20 ans a été arrêté mercredi pour le meurtre de deux enfants dont les corps avaient été retrouvés abandonnés dans une zone boisée de Nairobi.

Le portrait du tueur en série dressé par la police kényane après son interrogatoire fait froid dans le dos. Il agit « seul », « de la manière la plus impitoyable » possible, écrit la direction des enquêtes criminelles sur son compte Twitter, allant jusqu’à « sucer les veines » de ses victimes pour les « vider de leur sang », avant parfois de les étrangler.

La police a également révélé que le tueur avait réclamé 30 000 shillings kényans (environ 235 euros) aux parents d’un adolescent avant de le tuer.

Au cours de son interrogatoire, il a admis le meurtre d’une dizaine d’adolescents dans le pays ces cinq dernières années. La première, une fillette de 12 ans, avait été enlevée en 2016 dans un comté à l’est de Nairobi. Le tueur avait alors 15 ans. Face aux enquêteurs, le jeune homme ne s’est pas excusé. Il a au contraire déclaré avoir pris « beaucoup de plaisir » à tuer ses victimes.

Vague de disparition d’enfants

Les restes de certaines d’entre elles ont été retrouvés, « jetés dans des fourrés », ou « abandonnés dans les égouts de la ville ». D’autres sont toujours introuvables.

Cette arrestation intervient alors que le pays connaît justement une inquiétante vague de disparitions d’enfants – environ deux par jour ces dernières semaines. Ce jeudi, les principaux journaux du pays ont d’ailleurs publié en Une la photo du tueur, vêtu d’un maillot de football tacheté de sang.

La justice a pour l’heure décidé de le placer 30 jours en détention afin de poursuivre ses investigations.

Avec RFI et Journal de Montréal

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.