Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Journée internationale de la jeune fille : Les défis du leadership passés à la loupe -

Journée internationale de la jeune fille : Les défis du leadership passés à la loupe

251 0

Le Réseau des étudiants et professionnels en gestion de ressources humaines du Burkina Faso (REP-GRH/BF), a organisé la 2e édition de sa journée de partage d’expériences, le dimanche 11 octobre 2020 dans la commune Koubri.

 

« Les défis du leadership et de l’autonomisation de la femme : rôles et responsabilités des ainé(es) ». C’est sous ce thème que le Réseau des étudiants et professionnels en gestion de ressources humaines du Burkina Faso (REP-GRH/BF) a commémoré la journée internationale de la jeune fille. Laquelle journée qui a réuni environ 85 jeunes filles et 40 professionnelles. Le président du comité d’organisation, Ousmane Sandwidi, a confié que cet évènement a été initié pour qu’au-delà de la formation académique ou formelle que reçoivent les jeunes filles, qu’elles aient des conseils de leurs ainés pour éviter les pièges et avatars de la vie et répondre aux défis de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille. Au cours de cette journée, a dit le président du Comité d’organisation, cette journée sera ponctuée de panels, de témoignages et d’un concours de pêche à la ligne réservés uniquement aux filles. L’objectif a expliqué Ousmane Sandwidi est de permettre à ces jeunes filles, de côtoyer des femmes leaders pour connaitre leurs histoires, pouvoir s’en inspirer, mais également d’avoir des mentors qui puissent les aider à une meilleure insertion professionnelle. La marraine de cette journée, Karidiatou Dao, par ailleurs directrice générale du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), il s’est agi d’expliquer aux jeunes filles les contours du concept de l’autonomisation de la femme, et les stratégies pour atteindre l’autonomie.

Michel BADO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 15 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.