Futur gouvernement : des commerçants n’en veulent pas de Harouna Kaboré comme ministre du Commerce

333 0

La Coordination des syndicats et des associations professionnelles des commerçants et des acteurs de l’économie informelle a protesté ce jeudi 07 janvier 2020 au cours d’un sit-in, contre la gestion du ministre en charge du Commerce du dernier gouvernement, Harouna Kaboré.

 

« Non à la nomination du ministre Harouna Kaboré », « Harouna tue l’économie », « Nous ne voulons plus de Harouna Kaboré », « Si on le nomme là-bas, qu’il ne soit pas étonné de ce qui va s’en suivre », scandaient les manifestants. Ces derniers estiment que le ministre sortant Harouna Kaboré n’a pas été à la hauteur dans la gestion de leurs préoccupations. Notamment, la non application du décret portant réglementation du commerce entre grossistes, demi-grossistes et détaillants qui favorise les expatriés au détriment des nationaux, la déstabilisation de certaines filières cruciales de l’économie (anacardes, céréales, sésames…). Selon leur porte-parole, Moussa Ilboudo, le futur ministre du Commerce doit être un manager suffisamment expérimenté, impartial et ouvert à toutes les aspirations.

La Rédaction

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.