Fête de Noël et du nouvel an : « J’adresse aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux », le Cardinal Philippe Ouédraogo

275 0

A l’orée de la fête de Noël et du nouvel an, l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Cardinal Ouédraogo, a livré son traditionnel message, ce mercredi 23 décembre 2020, à l’archevêché de Ouagadougou.

 

Comme à l’accoutumée, à l’approche de chaque de fin d’année, le Cardinal Philippe Ouédraogo a présenté ses vœux à la Nation. « Au nom de notre Eglise Famille de Dieu, j’adresse à tous et à toutes, aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux. L’Eglise catholique célèbre la fête de Noël, la naissance du Sauveur de l’humanité. Béni soit le Seigneur pour ses merveilles d’amour, pour le don du salut et la paix », a soutenu l’homme de Dieu. Dans son message, il a rappelé que l’année écoulée a été marquée par un environnement sécuritaire et sanitaire préoccupant et une crise économique et sociale difficile qui ont frappé ‘’aveuglement’’ le monde entier.

Se référant au message du Pape François, il a appelé les Burkinabè à adopter la culture du dialogue comme chemin, la collaboration commune comme conduite et la connaissance réciproque comme méthode et critère. « Nous rendons grâce au Seigneur, Père de l’humanité pour tous les dons accordés à notre peuple, tels la bonne saison hivernale, les élections apaisées…et nous le supplions de nous aider à conjuguer nos efforts pour créer une société plus saine, et un monde plus digne et plus fraternel, solidaire, sans faim, sans pauvreté, sans violence et sans guerre », a soutenu l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Rosine COULIBALY

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.