Fête de la Nativité 2023 : « Nous chrétiens, avons le devoir de répondre à l’amour de Dieu par l’amour de nos frères et sœurs », Mgr Prosper Kontiebo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou

35 0

« Nous chrétiens, avons le devoir de répondre à l’amour de Dieu par l’amour de nos frères et sœurs. Il nous faut accueillir cet amour divin et répandre le feu de l’amour à notre manière en devenant des artisans d’amour au quotidien, dans nos milieux de vie, dans les familles, dans les quartiers, dans nos services et lieux de travail, malgré les vents contraires de la haine, du mépris, du découragement qui peuvent souffler pour l’éteindre…Il nous faut témoigner de cet amour à travers des actes concrets chaque jour. Manifester cet amour de Dieu peut se traduire par le pardon offert à un frère qui nous a fait du mal, ou par la réconciliation avec une personne à qui on n’adresse plus la parole depuis belle lurette. La manifestation de cet amour de Dieu consiste aussi à se décentrer de soi et de ses possessions matérielles en vue de poser des actes charitables envers le prochain. Cela n’est possible qu’en se laissant imprégner du mystère du Dieu amour. »

 

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 22 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.