Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Bénédiction hors liturgie des couples homosexuels : "la doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe", selon les Evêques du Burkina et du Niger  -

Bénédiction hors liturgie des couples homosexuels : « la doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe », selon les Evêques du Burkina et du Niger 

622 0

Ceci est une déclaration des évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger suite à la publication du document « Fiducia Supplicans » qui donne la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe. Tout en invitant les catholiques à rester calmes et fermes dans la foi, ils ont précisé que la doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe. C’est pourquoi, ils ont rassuré que toutes les questions pastorales que pose la mise en œuvre dudit document seront approfondies et feront l’objet d’une déclaration circonstancielle des évêques de cette Conférence. 

 

CONFÉRENCE ÉPISCOPALE BURKINA – NIGER

NOTE DES ÉVÊQUES SUITE À LA PUBLICATION DU DOCUMENT « FIDUCIA SUPPLICANS » DU DICASTÈRE POUR LA DOCTRINE DE LA FOI ET LES RÉACTIONS SUBSÉQUENTES.

Chers fils et filles de l’Église Famille de Dieu au Burkina Faso et au Niger,
1. Le 18 décembre passé, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF) a publié un document, « Fiducia Supplicans » (La Confiance Suppliante) qui donne la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe.

2. Vu l’émoi et les interprétations les plus diverses qui ont suivi la publication dudit document, Nous vos Évêques et Pères de l’Église Famille de Dieu qui est au Burkina Faso et au Niger ne voulons pas vous laisser dans l’embarras, l’incompréhension et l’inquiétude. C’est pourquoi, nous vous invitons instamment à rester calmes et fermes dans la foi.

3. La doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe. Toutefois, toutes les questions pastorales que posent la mise en œuvre du document « Fiducia Supplicans » seront approfondies et feront l’objet d’une déclaration circonstanciée des Évêques de cette Conférence. En attendant, nous demandons à tous les prêtres de poursuivre sereinement leur ministère.

4. Puisse le Christ Jésus dont les lumières de la naissance brillent déjà sur notre terre, illuminer nos esprits et établir nos cœurs dans la paix qu’il apporte au monde.

Joyeux Noël !
Bonne et Heureuse Année 2024 !

Pour les Évêques de la CEBN,
Mgr Laurent B. DABIRÉ
Évêque de Dori

Président de la CEBN

 

 

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 3 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.