Droits d’auteurs : plus de 140 millions F CFA répartis au titre du mois de février

157 0

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a animé une conférence de presse le vendredi 24 février 2023 à Ouagadougou. Il s’est agi lors de ce point de presse, de faire le point de la répartition financière du mois de février 2023 des droits d’auteurs.

 

Ce sont au total 3.259 bénéficiaires qui passeront à la caisse dès 8h, ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso pour percevoir leurs droits d’auteurs.

Cette session de répartition porte sur les droits de reproduction des œuvres musicales (DRM), les droits de rémunération pour copie privée des ouvrages édités (RRO), les droits au titre des téléchargements des œuvres musicales.

Les ayants droits de cette session sont les auteurs, les compositeurs, les arrangeurs et les éditeurs d’œuvres musicales, les auteurs et éditeurs de tous les ouvrages édités et enregistrés au BBDA.

Selon le Directeur général du BBDA, Dr Hamed Léga, cette répartition porte sur les redevances de droits collectés en 2022 et s’élèveraient à plus de 140 000 000 F CFA.

La directrice des répartitions, Armel Renée Compaoré a fait savoir qu’au titre de cette répartition, 2.224 bénéficiaires sont issus du BBDA et le montant qu’ils doivent percevoir est plus de 130 000 000 F CFA soit 90% du montant répartis.

En plus des paiements des droits de février 2023, les droits en instance des années antérieures (2019, 2020, 2021 et 2022) seront également mis au paiement. Ces droits s’élèvent à plus de 500 000 000 F CFA.

Le meilleur droit s’élève à plus de 5 000 000 F CFA contre 4.500 F CFA.

Pour terminer, elle a rappelé qu’il existe plusieurs moyens de paiement. Il peut se faire par chèque au siège du BBDA, en espèces au niveau de la direction régionale de l’Ouest du BBDA, par virement bancaire ou encore par payement électronique.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO 

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.