Covid-19 : le Burkina Faso reçoit un premier lot de 151.200 doses du vaccin Johnson & Johnson

243 0

Le Burkina Faso vient de réceptionner son premier lot du vaccin Johnson & Johnson cet après-midi du 21 juillet 2021. C’est le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo qui a reçu les 151.200 doses de ce vaccin des mains de l’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark.

« Ce don fait partie des 80 millions de doses annoncées par le président Biden le 17 mai dernier. Il est aussi le fruit de l’étroite collaboration entre les États-Unis, le Burkina Faso et les autres partenaires internationaux pour mettre fin à cette pandémie », a expliqué Sandra Clark.

Le ministre de la santé a souligné que ces vaccins viennent renforcer le lot d’AstraZeneca déjà déployé. Pr Charlemagne Ouédraogo a rappelé l’importance de la vaccination qui de son avis va contribuer considérablement à briser la chaîne de contamination de la Covid-19.

Il a donc appelé les populations à se faire vacciner surtout celles qui souffrent déjà de maladies chroniques et les personnes âgées.

Toutefois, Pr. Ouédraogo a précisé que Johnson & Johnson se prend en une seule dose et concerne les personnes de plus de 18 ans.

Abdoul Aziz ZIDA

(Stagiaire)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.