Le Burkina Faso vient de réceptionner son premier lot du vaccin Johnson & Johnson cet après-midi du 21 juillet 2021. C’est le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo qui a reçu les 151.200 doses de ce vaccin des mains de l’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark.
« Ce don fait partie des 80 millions de doses annoncées par le président Biden le 17 mai dernier. Il est aussi le fruit de l’étroite collaboration entre les États-Unis, le Burkina Faso et les autres partenaires internationaux pour mettre fin à cette pandémie », a expliqué Sandra Clark.
Le ministre de la santé a souligné que ces vaccins viennent renforcer le lot d’AstraZeneca déjà déployé. Pr Charlemagne Ouédraogo a rappelé l’importance de la vaccination qui de son avis va contribuer considérablement à briser la chaîne de contamination de la Covid-19.
Il a donc appelé les populations à se faire vacciner surtout celles qui souffrent déjà de maladies chroniques et les personnes âgées.
Toutefois, Pr. Ouédraogo a précisé que Johnson & Johnson se prend en une seule dose et concerne les personnes de plus de 18 ans.
Abdoul Aziz ZIDA
(Stagiaire)