Coopération ivoiro-burkinabè : le ministre ivoirien Koudio Konan Bertin chez Roch Kaboré

309 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la soirée de ce lundi 24 mai 2021, à Kosyam, le ministre de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, Kouadio Konan Bertin.

 

En fin de séjour au Burkina Faso, le ministre de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, Kouadio Konan Bertin est allé faire ses civilités au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et lui transmettre les salutations de son homologue, le président Alassane Ouattara. Accompagné du ministre burkinabè chargé de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, il a été reçu par le chef de l’Etat en fin de soirée ce 24 mai 2021.

« Au cours de notre séjour en terre burkinabè, nous avons eu des séances de travail. Chacun a donné, chacun a reçu de l’autre. Nous sommes certes deux peuples mais deux peuples au même destin. Nous avons donc l’obligation de mutualiser nos efforts, d’échanger les expériences et voir comment nous conduisons ce peuple ivoiro-burkinabè vers un destin meilleur », a confié l’hôte. Pour lui, pour y arriver, la stabilisation de la sous-région à travers des conditions de paix et de réconciliation est une condition sine qua non.

Rappelons que le ministre ivoirien était au Burkina Faso dans le cadre d’une visite de travail avec son homologue burkinabè. Ensemble, ils étaient co-patrons de la 8e édition des Marley d’Or tenue le 22 mai dernier.

Michel BADO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.