Politique : la directrice du NDI fait ses adieux aux militants de l’UNIR/PS

242 0

En fin de mission au Burkina Faso, la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), la Sénégalaise Aminata Faye Kassé a rendu une visite d’échange au président du parti de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), Bénéwendé Stanislas Sankara au siège du parti ce vendredi 2 juillet 2021, à Ouagadougou.

« Je suis arrivée au Burkina Faso trois ans après la création de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS). Nous avons toujours suivi ce parti jusqu’à sa maturité. Ce parti je l’admire et j’aime ces militants. Il était donc indiqué pour moi de venir saluer tous les militants à travers le premier responsable du parti avant de repartir au Sénégal ». C’est en ces termes que la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), la Sénégalaise Aminata Faye Kassé a justifié sa visite au siège du parti de l’UNIR/PS dans l’après-midi de ce 2 juillet 2021.

Un au revoir empreint d’émotions pour le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Il a salué l’engagement ‘’militant’’ de dame Kassé en dépit de la réserve que lui imposait sa fonction de directrice du NDI. A l’entendre, grâce à elle, plusieurs jeunes et femmes de l’UNIR/PS ont bénéficié de formation politique, puisque de l’avis de Me, ce qui tenait à cœur Mme Kassé, a toujours été la formation. « Elle va nous manquer », dira le président du parti. Et d’ajouter : « Elle a suivi notre évolution. Pour nous, c’est une militante qui va à Dakar, elle va certainement continuer sa vie d’engagement de conviction. Pour nous ce n’est qu’un départ mais, elle restera permanemment dans notre souvenir dans nos mémoires ».

Michel BADO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.