Conseil économique et social : le président du Faso reçoit le rapport public 2020

265 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin le rapport public 2020 du Conseil économique et social (CES). Selon le président de l’institution Moïse Napon, c’est une habitude pour le CES de remettre le rapport public au président du Faso avant son utilisation. Le présent porte sur le blanchiment des capitaux.

 

« Le rapport parle du blanchiment des capitaux utilisés pour financer souvent le terrorisme », a déclaré le président de l’institution. Pour le président Moïse Napon, l’idée est de voir comment arriver à tarir les sources de financement du blanchiment des capitaux. A l’issue de l’analyse, le Conseil économique et social a formulé des recommandations à l’attention du président Roch Marc Christian Kaboré pour venir à bout de la pratique.

Il s’agit d’abord pour Moïse Napon « d’utiliser des méthodes qui permettent de réduire l’utilisation des espèces et du cash », et ensuite d’initier une concertation de tous les acteurs dans la recherche de solutions.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.