Célébration du 11 décembre à Dédougou : sous le signe de la sobriété et de la résilience

297 0

La région de la Boucle du Mouhoun a célébré ce vendredi 11 décembre 2020, le 60ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Discours, décorations et défilés militaires et paramilitaires ont ponctué la cérémonie.

Comme à l’accoutumé, la région de la Boucle du Mouhoun, à l’instar des autres localités du Burkina Faso, a commémoré ce 11 décembre 2020 à la place des martyrs de Dédougou, le 60ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale.

Selon le gouverneur de la région, Edgard Sié Sou, cet anniversaire se fête dans un contexte sécuritaire, sanitaire et économique difficile.

Placé sous le thème « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 », la tenue de cet évènement au lendemain des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, « interpelle les filles et fils du Burkina à un sursaut patriotique national au regard des défis à relever et à l’encrage démocratique », a précisé Edgard Sié Sou.

Pour un développement durable, le gouverneur a invité l’ensemble de la population de la région à cultiver l’esprit de paix, tolérance et de dialogue, gage d’un mieux vivre ensemble. A cet effet, il a salué le rôle joué par les autorités coutumières et religieuses sous l’égide du chef de canton de Dédougou dans la résolution des conflits communautaires dans la région.

Cette cérémonie a été l’occasion de reconnaître le mérite des acteurs du développement de la région. A cet effet, 89 personnes ont été décorées dont 13 aux ordres de l’étalon, 37 aux ordres du mérite, 16 aux ordres spécifiques et 23 médaillés d’honneur aux collectivités locales.

Pour le représentant des récipiendaires, Sahabani Zéba, Haut-Commissaire de la province des Banwa, cette marque de reconnaissance est une invite à mieux faire. Ils dédient ces médailles à leurs familles, collègues, collaborateurs et personnes qui ont cru en eux.

Cette cérémonie a pris fin avec les défilés militaires et paramilitaires des entités de la région.

Sié Sébastien POUDA

(Collaborateur)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.