Fête nationale : pari réussi pour Banfora

274 0

La célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a eu lieu ce jour 11 décembre 2020, à Banfora.

Sorties nombreuses ce 11 décembre 2020, les populations de Banfora ont assisté à la cérémonie officielle de la fête nationale au quartier Nafona. Un instant marqué par le défilé civil et militaire. Services régionaux, directions centrales, associations des personnes en situation de handicap, personnels civils, militaires et paramilitaires ; tous ont défilé devant le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. La commémoration a été marquée par la présence des délégations de la Côte d’Ivoire et du Mali.

L’évènement a connu également la participation des délégations étrangères venues de France, Turquie et bien d’autres. Dans son intervention, Roch Marc Christian Kaboré a remercié l’ensemble que Comité d’organisation pour les efforts déployés pour tenir la fête. « Le thème de cette année qui nous rassemblait autour de ce 11 décembre intègre des questions de sécurité, de lutte contre le terrorisme, de la Covid-19, de l’inondation et de la nécessité que l’ensemble des Burkinabè se rassemblent autour d’un intérêt commun qui est de défendre, de développer le Burkina Faso en faveur des Burkinabè », soutient le président du Faso.

Il a saisi l’occasion pour appeler les populations à plus de responsabilité dans la lutte contre le coronavirus. « Il s’agit de nous protéger et d’éviter de contaminer les autres pour pouvoir briser la chaîne de contamination. Je voudrais dire que l’ensemble du corps médical qui travaille sur ces questions y trouvera satisfaction si nous faisons un effort.  C’est une maladie qui entraîne des morts. Je profite lancer un appel à tous les Burkinabè de porter leurs masques, de se laver les mains, de ne pas se serrer les mains comme avant. C’est un moment difficile. Ce n’est pas dans nos cultures. Mais il faut l’accepter », souligne le chef de l’Etat. 

De l’avis de l’honorable député Bissiri Joseph Sirima, la région a bénéficié de beaucoup d’infrastructures qui contribueront à la développer. Il a félicité l’ensemble du comité d’organisation qui a tenu son pari en organisant une fête sobre et solennelle. « La construction de la région des Cascades incombe à toutes les filles et fils. Nous devons donc nous serrer la main pour développer la région », appelle-t-il.

Drissa TRAORE

(Correspondant)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.