Bureau national des enseignants musiciens : la 4e Tournée d’animation scolaire et de sensibilisation prévue de janvier à mai 2021 dans 6 régions

248 0

Le bureau national des enseignants musiciens (BNEM) a organisé une conférence de presse ce 6 janvier 2021, à Ouagadougou pour lancer officiellement la 4e édition de la Tournée d’animation scolaire et de sensibilisation (TASS).

 

 

Officiellement, la 4e édition de la Tournée d’animation scolaire et de sensibilisation (TASS) organisée par le Bureau national des enseignants musiciens (BNEM), se déroulera de janvier à mai 2021 sous le thème : « Civisme et Citoyenneté, dans un contexte de Covid-19 : quels comportements du jeune scolaire burkinabè ». Elle se tiendra dans 6 régions ; le Centre, la Boucle du Mouhoun, le Centre-Est, le Centre-Ouest, le Plateau-Central et le Sud-Ouest. Ces informations ont été données au cours d’une conférence de presse tenue ce 6 janvier 2021. Selon la présidente du BNEM, Alimata Thiombiano alias Axelle Kidann, il s’agira au cours de cette tournée d’organiser des spectacles, des prestations d’artistes, des jeux de société et des messages de sensibilisation sur la thématique choisie.

Ainsi, a-t-elle dit, l’objectif est de susciter en ses élèves, le goût de l’art, du travail bien fait, les sensibiliser sur l’amour de la patrie et au respect de l’autorité et des lois de la République. Outre inculquer les bonnes pratiques en matière de circulation routière et amener les apprenants à intégrer des comportements responsables et citoyens, le bureau veut sensibiliser les élèves sur les mesures barrières contre le coronavirus et sur la nécessité de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité pour l’éradication de l’insécurité.

La présidente a précisé que compte tenu du Covid-19 et la note du ministère en charge de l’éducation nationale sur le respect strict des mesures barrières et l’annulation de certains évènements à caractère festif dans les établissements, le BNEM emploiera d’autres stratégies pour dérouler son programme d’activités. « Nous allons respecter les dispositions prises par le MENAPLN pour lutter contre le coronavirus. Nous prendrons donc les dispositions pour ne pas réunir plus de 50 personnes par activités. Ces élèves devront être des relais auprès de leurs camarades afin que le message atteigne le plus grand nombre de personnes », confie l’animatrice principale de la conférence. Toutefois, elle souligne que le démarrage effectif des activités pourrait connaître un retard eu égard de l’évolution des chiffres des cas de coronavirus.

Elle a remercié l’ensemble des acteurs qui soutiennent l’association en l’occurrence le ministre Stanislas Ouaro pour avoir accepté signer un partenariat entre son département et le BNEM.

Le Bureau national des enseignants musiciens a été créé officiellement le 15 mai 2019. Il est composé de 9 membres avec une vingtaine d’adhérents.

Sosthène NIKIEMA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.