5ème édition Burkin’Daaga : une vitrine de promotion des produits locaux

183 0

La 5ème édition de la foire « Burkin’Daaga » a ouvert officiellement ses portes dans la soirée du mercredi 23 novembre 2022 à Ouagadougou. Organisée par l’Association Burkina Wa-Mêdo, le Burkin’Daaga est une foire initiée pour promouvoir et valoriser la consommation locale. Elle se tient du 21 au 27 novembre 2022 au siège du FESPACO.

 

Pour créer des richesses et de la valeur, la promotion locale s’impose. Pour ce faire, il se tient du 21 au 27 novembre 2022 sur le site du FESPACO, la 5ème édition du « Burkin’Daaga » qui veut dire en langue française « le marché des burkinabè ».

« Crise économique et alimentaire : défis et opportunités pour une adhésion populaire au consommons locale », c’est sous ce thème que s’est ouvert la 5ème édition du Burkin’Daaga. Une activité pour promouvoir et valoriser les produits locaux. Selon le président du Burkina Wa mêdô, par ailleurs, élu consulaire auprès de la chambre de commerce, Ibrahim Ouédraogo, Wa-mêdô, le choix du thème est dû aux différentes crises qui secouent le monde.  A l’entendre, Ces crises ont révélées les difficultés pour importer les matières premières pour la consommation pourtant le Burkina Faso regorge de l’expertise, de la compétence. Et le Burkin’Daaga en l’est l’illustration parfaite. « Burkin’Daaga est la vitrine témoigne des produits made in Burkina », a-t-il fait savoir. A cet effet, il a exhorté les autorités à soutenir la promotion locale.

En outre, il a apprécié le fait que le mois d’octobre a été décrété mois du « consommons local » par la commission de l’UEMOA dans toute l’espace UEMOA et le discours du Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale qui prend en compte du consommons locale. Les activités afférentes à cette édition sont entre autres une journée de réseautage qui a été initiée le 14 octobre, une exposition vente qui se tiendra sur 7 jours et enfin, une soirée gala pour récompenser des producteurs, des entrepreneurs et ambassadeurs du consommer local.

Le représentant du parrain de la présente édition, Ousmane Kéré abondant dans le même sens a reconnu que la promotion du consommons local doit être un levier de l’économie endogène, et ce à  travers la labélisation des produits locaux. Pour ce faire, il a rassuré de la prise en compte des difficultés des entrepreneurs pour leur permettre de booster le développement de leurs activités. Il a traduit sa reconnaissance à l’association pour cette initiative.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.