Coopération sino-burkinabè : la 3e édition prévue du 24 au 26 novembre 2022

22 0

Le Club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkina Faso (CJPC-BF) a animé une conférence de presse ce jeudi 10 novembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer les couleurs de l’événement dénommé festival de la coopération sino-burkinabè (FESCO-BF) qui se tiendra du 24 au 26 novembre à l’espace Rond-point de la Patte d’oie.

 

« Relance économique burkinabè dans un contexte de lutte contre le terrorisme : quelles contributions des partenaires étrangers », c’est sous ce thème qu’aura lieu la 3 édition du festival de la coopération sino-burkinabè (FESCO-BF).

Il est prévu se tenir du 24 au 26 novembre 2022 à Ouagadougou à l’espace Rond-point de la patte d’oie.

Cette édition est placée sous la présidence de l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Shan Lu ; du parrainage du directeur général du Centre des œuvres universitaires (CENOU), Dr Sébastien Yougbaré et du marrainage de la fondatrice de l’Ecole supérieur de microfinance (ESMI), Cécile Ky.Des expositions des stands, une conférence publique, des danses traditionnelles burkinabè et chinoises, des prestations de Kung-Fu, des dégustations des mets des deux pays, des formations, des distinctions des personnalités, des membres engagés ; des reconnaissances à des structures de jeunes et femmes engagés pour le développement du Burkina Faso, une soirée culturelle telles sont les activités qui seront menées pendant ces 72 heures.

Sont attendus à ce festival environ 40 exposants, 500 jeunes et entrepreneurs et 3000 festivaliers.Pour le président du comité d’organisation, Boukary Zoungrana, le choix du thème s’explique du fait que le Burkina Faso fait face à une double crise notamment un défi sécuritaire et économique qui impacte l’économie du Burkina Faso.

A l’entendre, à l’issue des communications jaillirons des propositions de solution qui pourront être exploités par les décideurs dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et de la relance économique.

En termes d’innovations majeures pour cette année, le club a initié une caravane et une formation sur l’entreprenariat selon Boukary Zoungrana. Et le coordonnateur du club, Abdoul Razahagou Déné d’emboucher la même trompette qu’à travers cette édition des lignes et signaux seront tracés afin de permettre à la Chine de soutenir conséquemment la relance économique du Burkina Faso. Et d’ajouter que le FESCO-BF permettra entre entres aux entreprises de nouer des partenariats entre elles mais aussi avec des entreprises et partenaires chinois, de créer de nouvelles opportunités d’affaires.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO 

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 20 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.