Assemblée législative de transition : l’Association des Médiateurs de l’UEMOA chez le président Aboubacar Toguyéni

261 0

Une délégation de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP/UEMOA), conduite par le doyen des médiateurs a rendu visite au président de l’Assemblée législative de transition, Aboubacar Toguyéni, ce jeudi 9 juin 2022 à Ouagadougou.

 

En marge des travaux de la 6ème Assemblée générale ordinaire de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP/UEMOA) qui se tient à Ouagadougou, l’association a rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition, Aboubacar Toguyéni.

A leur sortir d’audience, le médiateur du Niger, par ailleurs doyen des médiateurs de l’espace UEMOA, Ali Sirfir Maïga, a déclaré que l’association a effectué une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition en vue de de le remercier pour les commodités et facilités qui ont été mises à leur disposition depuis leurs arrivés au pays des « hommes intègres » pour la tenue de la session ordinaire.

Etant presqu’à la fin de la session générale, l’Association a profité faire le bilan de la session au président de l’ALT. Pour lui, à l’issue des travaux, deux grands chantiers ont retenu leur attention notamment un cadre harmonisé de l’institution du médiateur de la république dans l’espace UEMOA et chantier sur le système informatique de réclamation.

« Ces deux chantiers, parce que nous avons constaté que nous sommes dans le même espace nous médiateurs mais que nos institutions, nos attributions et compétences sont un peu différentes », a-t-il laissé entendre. C’est pourquoi, lors des travaux ils ont essayé de voir comment harmoniser ces attributions.

« La principale activité d’un médiateur étant la réclamation, il faut un cadre harmonisé et une plate-forme harmonisée pour permettre aux citoyens de l’UEMOA d’accéder au médiateur de la République », a-t-il soutenu.

Pour terminer, il a informé au président Aboubacar Toguyéni, que le bureau de l’association a été renouvelé et c’est le Togo en la personne de Hamadou Aboudou Awa qui assure la présidence.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.