Une chèvre noire, un coq et un million F CFA pour libérer 6 prisonniers

59 0

G.S., un marabout, était à la barre, le mardi 9 juillet 2024, pour répondre des faits d’escroquerie. En effet, il a extorqué à I.K. la somme de 1,12 million F CFA. Des faits, il ressort que six frères de la victime sont en détention à la Brigade de recherches. Toutes les tentatives pour les libérer sont restées vaines. Il décide donc de se tourner vers les marabouts. De bouche à oreille, il tombe sur G.S. Ce dernier lui promet de travailler à ce que ses frères soient libres dans les trois jours qui suivent. Il lui soutire premièrement la somme de 75 000 F CFA. Après ce délai, rien n’est fait. I.K, tout désolé, repart chez son marabout.

Ce dernier lui fait savoir qu’il a un collègue, capable de faire libérer ses frères, possède des pouvoirs plus étendus. Mais chez lui, la contrepartie est plus élevée (un million F CFA, une chèvre noire et un coq). Après des échanges avec ses parents, I.K. cède. La somme exigée est remise au marabout y compris le prix de la chèvre (40 000 F CFA) et du coq (5 000 FCFA). Des jours passent et I.K., dans le désarroi, est toujours dans l’attente de ses frères.

Il décide de réclamer son argent. Des va-et-vient entre son domicile et celui de son marabout, des coups de fil, G.S. se dit emmerder par la victime. Et c’est d’ailleurs lui qui a conduit sa victime au commissariat pour porter plainte. Il ne savait pas que l’affaire allait se retourner contre lui. A la barre, le marabout reconnait les faits. Concernant le million, il dit clairement qu’il n’a vu personne auparavant.

Toutes ses manœuvres ont été montées de toutes pièces pour avoir de l’argent. « Une partie de cet argent a servi à payer un terrain non loti et à faire d’autres dépenses. L’autre partie est toujours gardée en lieu sûr », relate-t-il.

A la question du parquet de savoir s’il est un vrai marabout, il répond : « Cela fait 40 ans que je suis dans ce travail. Certains clients m’apprécient et sont fiers de mon travail ». Le parquet a requis contre lui, une peine de 24 mois de prison, dont 12 mois ferme et une amende d’un million F CFA ferme. Il a été suivi par le juge. En plus, il doit verser à la victime le montant total de la somme extorquée.

Sidwaya.info

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.