Le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré a accordé une audience à la Directrice générale d’Oxfam, Cécile Duflot ce lundi 20 septembre 2021, à la Primature.
En visite de travail au Burkina Faso, la Directrice générale d’Oxfam France, Cécile Duflot a eu une séance d’échanges avec le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré. Reçue en audience ce lundi 20 septembre 2021 à la Primature, Cécile Duflot a parlé avec le chef du gouvernement des différents projets que son ONG déroule au Burkina Faso.
« Je suis venue rendre visite à mes collègues d’Oxfam Burkina qui travaillent pour les populations burkinabè et en lien avec le gouvernement à la fois pour la réponse humanitaire, mais aussi pour les communautés locales. On a échangé sur l’ensemble de ces projets, sur la coordination nécessaire des actions des ONG », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience.
Elle a précisé que les projets exécutés au Burkina Faso sont dans le domaine humanitaire, le leadership féminin et sur la chaine des valeurs. Sur ce dernier point, Cécile Duflot a souligné que Oxfam contribue à la résilience économique des populations par des actions qui émanent d’elles et qui respectent leur dignité.
« Nous sommes une ONG certes ; mais nous pensons qu’il est tout à fait normal d’avoir des échanges avec les institutions puisque c’est elles qui sont en charge la constitution des services publics nécessaires à toutes les populations. Notre intervention se fait en complément dans un bon état d’esprit », a dit la patronne d’Oxfam France.
Michel BADO