Elections couplées du 22 novembre : le CNA-BF fait le bilan de sa participation

341 0

Le Congrès des Nations Africaines/Burkina Faso était face à la presse le dimanche 13 décembre 2020, à Dédougou pour faire le bilan de sa participation aux élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 au Burkina Faso.

 

Le Congrès des Nations Africaines/ Burkina Faso (CNA-BF), parti d’obédience panafricaine, a fait le bilan de sa participation aux élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 au Burkina Faso. C’était au cours d’une conférence de presse dans la matinée du dimanche 13 décembre 2020 à Dédougou.

Selon le président du parti, Paulin Sanfo, le CNA-BF a présenté 162 candidats dont 56 femmes aux élections législatives du 22 novembre 2020 dans 22 provinces réparties dans 12 régions du Burkina Faso.

« Au soir des élections, le Congrès des Nations Africaines/Burkina Faso (CNA-BF) n’a pas eu d’élus mais se réjouit de sa participation à cet exercice », a affirmé le président du parti, Paulin Sanfo. Et d’ajouter : « la participation du CNA-BF aux échéances électorales a été une école pour le parti ; car elle a permis au parti de connaître les rouages des élections et de grandir politiquement ». Bien que n’ayant pas d’élus sous la bannière du parti, le CNA-BF, de l’avis de M. Sanfo a contribué à la réélection, à la présidence du Faso, du candidat Roch Marc Christian Kaboré. Quant aux raisons de son échec, le président Sanfo le met au compte de la jeunesse du parti et le manque de moyens dû au retard dans le déblocage des subventions pour le financement de la campagne électorale.

En termes de perspectives, le CNA-BF entend dynamiser sa base et se présenter aux élections municipales prochaines.

Le président du parti a terminé en remerciant toutes les personnes en particulier les femmes et les jeunes qui ont accompagné le CNA-BF dans cette école électorale. Il les a invités à plus d’engagement et de détermination pour une victoire éclatante au soir des élections municipales prochaines.

Les militants présents à cette rencontre bilan ont salué la vision du parti et ont promis de s’y engager et l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs.

Sié Sébastien POUDA

(Correspondant)

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.