8e édition du prix PaxSahel : 40 œuvres en compétition

31 0

Les membres du comité d’organisation de la 8e édition du « Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits (JsC) » ont animé une conférence de presse, ce jeudi 05 décembre 2024 à Ouagadougou, au cours de laquelle, ils ont présenté les œuvres en compétition, partant, donner la composition des différents prix.

La cérémonie de remise des prix de la 8e édition du « Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits » aura lieu le 13 décembre 2024, à Ouagadougou. Cette année, ce sont 40 productions qui ont été retenues. Il s’agit notamment de 19 œuvres dans la catégorie presse écrite/en ligne, 04 œuvres dans la catégorie télé/MoJo, 17 œuvres dans la catégorie radio.

Pour être en lice, les œuvres devraient avoir été produites, publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2023 et le 10 octobre 2024 en langue française, selon les dires du président du comité d’organisation, Kowoma Marc Doh. Les prix officiels sont composés d’un trophée, d’une attestation et une enveloppe de 500.000 F CFA, le prix spécial Koffi Ametepé pour l’intégration est financé par les ainés du RIJ.

Pour Marc Doh, cette compétition vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits au Sahel.

Le coordonnateur du Réseau d’initiatives des journalistes, Jean Kaboré, a indiqué que le « Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits » est une compétition qui intègre des journalistes du Mali et du Niger. A cet effet, le comité a noté la participation des journalistes du Mali et du Niger avec 12 productions soit 8 pour le Mali et 4 pour le Niger.

La cérémonie de récompense se tiendra le 13 décembre 2024, à l’hôtel des Conférences Ouind-Yidé à partir de 19h, sous le patronage du ministre d’Etat, ministre en charge de la communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et du parrainage du président du Conseil national de l’économie informelle, Salif Nikiéma.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.