Ceci est une note de son Éminence Philippe Cardinal Ouédraogo à l’endroit des fidèles Catholiques de l’Archidiocèse de Ouagadougou. Il exhorte les fidèles à demeurer dans la prière pour soutenir les victimes du massacre de Solhan et toutes les autres victimes du terrorisme.
« Notre pays le Burkina Faso a de nouveau connu un attentat meurtrier, à Solhan (Sebba) dans le Yagha au Sahel.
Au nom de notre Église Famille de Dieu, nous offrons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et nous confions à la miséricorde du Seigneur les victimes de Solhan et toutes les victimes des attentats terroristes, victimes civiles et militaires, dans notre Pays.
Pour montrer notre solidarité avec toutes les victimes quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique et avec ces populations traumatisées par des actes de violence, nous lançons sur tout le territoire de l’archidiocèse de Ouagadougou un appel renouvelé à la prière :
• Chaque jour à la fin des Célébrations eucharistiques, poursuivons ce qui a déjà été initié : un « Pater » et un « Ave Maria », concluant par la prière pour le Burkina Faso, ou la prière à saint Joseph.
• Vendredi 11 juin 2021, fête du Sacré-Cœur de Jésus, nous invitons les fidèles au jeûne et à l’abstinence. Offrons le Saint sacrifice eucharistique de ce jour, pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina Faso et dans le monde.
Daigne le Seigneur par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et de Saint Joseph nous entendre et nous exaucer. »
Philippe Cardinal OUEDRAOGO
Archevêque Métropolitain de Ouagadougou