Soutien aux personnes vulnérables : le CERFI offre des vivres à 100 familles démunies

326 0

Le Centre d’Etude, de Recherche et de Formation islamique (CERFI) a remis des vivres à 100 familles vulnérables. La cérémonie a eu lieu cet après-midi au siège du CERFI, à Ouagadougou.

Dans le cadre des activités de la chaîne de solidarité initiée par la mosquée du siège national du Centre d’Etude, de Recherche et de Formation islamique (CERFI) à l’occasion du jeûne de Ramadan, plusieurs familles vulnérables bénéficient de soutien en vivres. Ainsi, ce sont 100 ménages qui ont reçu chacune un sac de riz de 25 Kg, un bidon d’huile, quelques cartons de sucre et une ‘’petite’’ enveloppe financière. La valeur des 100 kits remis est estimée à 4.600.000 F CFA.

Dr Adama Coulibaly a encouragé les fidèles pour tous ses actions de solidarité.

Selon le 2e vice-président du CERFI, Dr Adama Coulibaly, le but est de soutenir 500 familles démunies d’ici la fin du Ramadan. Ces familles ont été identifiées autour de la mosquée du CERFI et aux alentours. « Nous sommes à la 2e édition de cette activité et nous sommes déjà satisfaits de l’engouement. Nous espérons contribuer à soulager un tant soit peu ces familles surtout que la collecte est faite sur la base d’un appel à contribution des fidèles », a dit Dr Coulibaly.

Par ailleurs, il a confié que dans la même lancée de la chaîne de solidarité, il est organisé chaque jour une rupture collective au profit de 100 personnes parmi lesquelles des personnes démunies. Dr Adama Coulibaly a exhorté les fidèles à toujours poursuivre ces actes de solidarité qui participent à renforcer la cohésion, le vivre ensemble et l’amour du prochain.

M.B

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.