L’association Kiswendsida des personnes handicapées s’est prononcée contre l’organisation de marches de protestation contre le président du Faso ce mercredi 24 novembre 2021 à Ouagadougou.
S’unir, au lieu de s’en prendre plutôt au président du Faso. L’appel est de l’association Kiswendsida des personnes handicapées à Ouagadougou. Elles se sont prononcées ce 24 novembre 2021 sur la situation nationale et pour eux, la solution réside dans la cohésion et l’union nationale. « Notre souhait est que les populations s’entendent. Nous les appelons à soutenir le président Roch Kaboré à ce que le pays aille de l’avant », a déclaré le président de l’association Kiswendsida des personnes handicapées, Soumaïla Nikièma.
« Laissons tomber les marches de protestation et les appels à la démission du président car ce n’est pas la solution », a-t-il poursuivi.
Selon lui, toutes ces manifestations ne font que mettre le pays en retard tandis que les problèmes ne font que s’envenimer.
« Aujourd’hui, ce qui se passe dans le pays n’est pas la faute du président de la République. Ce n’est plus une histoire de politiciens, c’est l’affaire de tous les Burkinabè. Il faut que les acteurs politiques acceptent de s’unir autour du président du Faso pour le bien de la nation. Notre message est que nous acceptions de nous donner la main parce que la situation l’exige. Les tueries et les déplacés internes n’arrangent personne », a indiqué M. Nikièma.
Les membres de l’association ont également appelé le président du Faso à créer les cadres où tous les Burkinabè pourront participer à la lutte contre l’ennemi commun.
Drissa TRAORE