Situation des opérations de sécurisation du 28 décembre au 3 janvier : 4 terroristes neutralisés, 50 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte

211 0

Selon le point hebdomadaire des opérations de sécurisation, 4 terroristes ont été neutralisés le 30 décembre 2020, suite à une embuscade contre une unité de Mansila en mission de reconnaissance offensive à Boliel.

A la même date, une unité de Pensa de retour d’une mission logistique, a été attaquée par des individus armés non identifiés aux environs du village de Dankargo 2. Le bilan fait état d’un soldat tué, d’un autre blessé et des moyens roulants et matériels récupérés.

Aussi, durant cette période, le détachement militaire de Kelbo a apporté son soutien aux Volontaires pour la défense de la partie (VDP) de Gouba, le 31 décembre 2020, pris à parti par des individus armés. A cela s’ajoutent 20 opérations aériennes, 50 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes et 322 patrouilles et escortes.

Outre ces activités de sécurisation, les unités ont reçu la visite du Chef d’état-major général des Armées (CEMGA) et d’une délégation des officiers supérieurs. Ces derniers ont passé les fêtes de fin d’année aux côtés des soldats engagés au front. Ils ont visité les détachements d’Ourdi, Markoye et Djibo.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.