Elections couplées du 22 novembre : depuis Toma, le NTD appelle à voter Roch Kaboré

275 0

Le Nouveau Temps pour la Démocratie a lancé officiellement sa campagne pour les élections couplées présidentielle et législatives dans la commune de Toma dans la province du Nayala cet après-midi du 6 novembre 2020. Une occasion pour le parti de Vincent Dabilgou, d’appeler une fois de plus à voter massivement le candidat Roch Marc Christian Kaboré pour la présidentielle.

 

Une forte mobilisation, c’est en ces termes que l’on peut qualifier le monde présent au meeting de lancement de la campagne du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) à Toma dans la province du Nayala. Cet après-midi du 6 novembre 2020, les membres du Bureau exécutif national (BEN), les militants et sympathisants du NTD venus de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Tougan et autres provinces et villages ont pris d’assaut le stade provincial de la commune de Toma. « Le BEN ne s’est pas trompé en faisant l’ouverture officielle de la campagne dans le Nayala parce que vous êtes sorties nombreux. Jean-Baptiste Dalla est un leader. Il l’a prouvé et je puis vous dire que nous aurons les deux sièges aux législatives », a lancé Vincent Dabilgou à la foule en liesse.

Il a précisé que le NTD soutient la candidature de Roch Marc Christian Kaboré pour l’élection présidentielle. « Nous devons voter le candidat Roch Marc Christian parce qu’il a le meilleur programme et le meilleur bilan. Le NTD est débout comme un seul homme pour le coup K.O de Roch Marc Christian », a affirmé le président du NTD. Il a remercié et félicité les femmes qui sont sorties nombreuses et les jeunes qui ont toujours accompagner les actions du NTD dans cette localité. Les chefs coutumiers pour leur part, ont assuré de leur soutien indéfectible au parti et à son candidat Roch Marc Christian Kaboré. « Soyez rassurés que nous allons nous mobiliser pour les deux sièges dans le Nayala », a martelé le secrétaire provincial du NTD. Jean-Baptiste Dalla, candidat tête de liste à la députation s’est dit confiant quant à la victoire de son parti au soir du 22 novembre 2020.

 

« Nous devons voter massivement pour une victoire éclatante du Président Kaboré et voter pour que le NTD aie une majorité confortable aux législatives », a-t-il soutenu. La secrétaire générale nationale du NTD, Zalissa Koumaré/Ouillio a appelé les fils et filles du Nayala à demeurer unis autour de l’idéal du candidat Roch Kaboré. A l’entendre, l’objectif du NTD en plus de contribuer à faire élire le candidat Kaboré, est d’obtenir un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Elle a de ce fait appelé les militants du NTD à faire confiance à leur parti afin de poursuivre le développement socio-économique du Nayala.

Aboubacar PARE

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.