Sahel : le ministre de la sécurité en visite à Solhan

266 0

Le ministre de la sécurité, Maxime Kone a effectué, ce lundi 19 juillet 2021, une sortie terrain à Solhan dans la province du Yagha, dans la région du Sahel.

 

La sortie du ministre de la sécurité, Maxime Koné avait pour objectif de rassurer les populations sur l’engagement de l’Etat à ramener la quiétude. Il a saisi l’occasion pour voir les conditions de vie et de travail du nouveau détachement de la gendarmerie nationale déployé il y a juste une semaine dans la zone. Maxime Koné entend par cette démarche, prendre des décisions pour favoriser le renforcement de l’efficacité de ses hommes appelés à sécuriser la ville, ses alentours et les différents axes pour le retour des populations à Solhan.

Il était accompagné dans sa visite du directeur de la logistique de la gendarmerie nationale, le Colonel Dolean Minoungou, du Commandant de la première région de gendarmerie nationale, le Colonel Nanwê Kondé et du Commandant de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel, Evrard Somda. Etait également du voyage, une équipe d’une société de téléphonie mobile devant rétablir le réseau dans la localité.

A l’occasion, Maxime Koné s’est entretenu avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), question de recueillir leurs besoins et les féliciter pour leur engagement et leur dévouement.

Lors des échanges directs avec les populations, le 1er adjoint au maire et le chef de Solhan ont affiché leur satisfaction pour la présence du détachement de la gendarmerie nationale. Des confidences du 1er adjoint, Issouf Sow, la population a entamé un retour progressif.

Avant de prendre congé des populations de Solhan, le ministre et sa délégation sont allés s’incliner sur la fosse commune où ont été inhumées les victimes de l’attaque de Solhan.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.