Politique : le processus de fusion entre L’UNIR/PS et le MPS enregistre trois nouveaux adhérents

253 0

Après la signature du protocole d’accord entre l’UNIR/PS et le MPS le 4 août dernier, trois autres partis politiques viennent de s’ajouter à cette coalition. Il s’agit de l’Union pour la Renaissance Démocratique/Mouvement Sankariste (URD/MS) dirigé par Alphonse Marie Ouédraogo, la Convention des Patriotes et Progressistes/ Faso Bara (CPP/FB) dirigé par Siaka Barro et le Mouvement pour la cause du Faso (Fasokooz) de Moussa Dao. La cérémonie officielle de signature du protocole d’accord a eu lieu ce 31 août 2021 au siège de l’UNIR/PS.

« Je salue la grandeur d’esprit qui anime les nouveaux adhérents et qui les a amené à regarder avant tout l’intérêt de notre peuple en faisant le pas dans ce processus de fusion », a déclaré Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
Il a assuré que des échanges sont en cours avec d’autres partis dont les instances statutaires doivent bientôt se prononcer pour leur adhésion.
D’ores et déjà, le congrès de fusion a été programmé selon les dires de Me Sankara, du 30 octobre au 1er novembre 2021 à la maison du Peuple, à Ouagadougou.
S.N

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.