Politique : l’ancien président du PAREN, Michel Béré, lance le RDN

333 0

La conférence de presse de présentation du nouveau parti politique, Rassemblement pour le développement national (RDN) a eu lieu ce mardi 4 mai 2021, à Ouagadougou.

 

Le Rassemblement pour le développement national (RDN), c’est le nouveau-né des partis politiques. Créé par l’ancien président du PAREN, Michel Béré, le RDN veut faire l’écho du nationalisme Africain comme son moteur de développement pour le peuple, par le peuple et au profit du peuple. A entendre le fondateur du parti, l’objectif est d’apporter un plus à la politique burkinabè, d’insuffler un dynamisme nouveau.

« Le RDN est né avec une nouvelle doctrine plus proche des aspirations de nos réalités africaines, et écologique. Nous avons un programme de gouvernement innovant, écologique, équilibré, ouvert et partagé. Il entend répondre aux aspirations d’une jeunesse burkinabè digne et averti », a expliqué Michel Béré. Il a indiqué que son parti ambitionne de promouvoir la femme, changer de paradigme dans la façon de voir et de faire les choses en promouvant la culture de la bonne gouvernance.

A la question de savoir si le RDN est un parti d’opposition, son fondateur s’est voulu clair en précisant que son parti est de la majorité présidentielle.

D’ores et déjà, Michel Béré a annoncé un nouveau projet que son parti entend diligenter pour booster l’économie burkinabè. Il s’agit du projet ‘’EntrePora’’. De son avis, ce projet contribuera à faciliter l’entrepreneuriat de la diaspora Burkinabè. « Ce projet se propose d’inciter le Burkinabè vivant à l’extérieur à s’organiser à travers des regroupements par localité pour investir dans leur pays d’origine », a soutenu le président du RDN.

Sosthène NIKIEMA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.