Personnes en situation de handicap : une journée pour renforcer la cohésion sociale

309 0

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes en situation de handicap, l’Alliance Biblique du Burkina Faso a organisé une conférence sur le rôle et la participation des personnes en situation de handicap au renforcement de la cohésion sociale, ce jour 18 décembre 2020, au siège de ladite alliance.

 

La journée internationale des personnes en situation de handicap est célébrée le 3 décembre de chaque année à travers le monde. Instaurée depuis 1992, elle vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la société. En marge de cette célébration sur le plan national dont le thème était « Contribution des personnes handicapées à la consolidation d’une paix durable au Burkina Faso », l’Alliance Biblique du Burkina Faso a initié une conférence dans le but de mettre l’accent sur le rôle et la participation des personnes en situation de handicap dans le renforcement de la cohésion pour un meilleur vivre-ensemble, base d’une société inclusive et équitable.

C’était au cours de la matinée de ce 18 décembre 2020 dans les locaux de l’Alliance Biblique à Ouagadougou. Par la présente conférence, les organisateurs à travers la voix de Boubakar Ouédraogo, Coordonnateur du département Braille Alpha de l’Alliance Biblique entendent, non seulement créer un cadre d’échange pour les personnes en situation de handicap, mais aussi les outiller pour qu’elles apportent leur pierre à l’édification de la paix sociale. « Quand on rassemble les personnes en situation de handicap et qu’on échange, nous attendons à ce que des comportements qui vont contribuer à une paix durable, à une cohésion sociale soient adoptés par tous et que la paix tant recherchée soit au rendez-vous » a indiqué M. Ouédraogo.

A travers cette conférence, le coordonnateur du département Braille Alpha de l’alliance a lancé un appel au gouvernement à accompagner et à s’engager aux côtés des structures associatives des personnes en situation de handicap qui sont dit-il, mises de cotés. « Nous souhaitons qu’il ait une inclusion effective sur le plan de l’accompagnement », a-t-il espéré.

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.