Ministère en charge de l’Urbanisme :  le nouveau ministre Boukary Savadogo a pris fonction

343 0

Le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Boukary Savadogo a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi du jeudi 10 mars 2022 par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

 

Nommé le 05 mars 2022, Boukary Savadogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, a pris officiellement fonction le 10 mars. Prenant la parole, il s’est engagé à assurer sa mission sans réserve, avec courage, abnégation, avec un esprit de collégialité, coresponsabilité et solidarité dans l’action.

Il a saisi l’occasion pour remercier ses devanciers à ce poste en particulier Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui a dirigé le département en consentant des sacrifices pour résoudre un certain nombre de préoccupations majeures.

« Nous allons poursuivre les missions de ce département en apportant notre contribution et en ayant pour seule boussole, la charte de la transition avec ses valeurs individuelles de référence ainsi que la charte des valeurs qui consacre ces références pour des valeurs sociétales et collectives de référence », a-t-il déclaré.

Photo de famille des participants à la cérémonie d’installation.

Et d’ajouter : « Je souhaite l’implémentation des valeurs de patriotisme, d’intégrité, de dignité, d’exemplarité, de justice, de vérité, d’impartialité, de tolérance et de pardon dans notre ministère ». A entendre M. Savadogo, les enjeux auxquels font face son département nécessitent que tous les acteurs soient solidaires et orientés vers la recherche des solutions pour mieux réussir la mission commune. Il a souhaité aussi l’accompagnement et l’implication des partenaires sociaux dans les missions du ministère.

« Tout en sollicitant sincèrement votre accompagnement dans les missions de notre département, je voudrais que vous soyez particulièrement impliqués dans les recherches de solutions pour améliorer la prise en charge de nos missions afin qu’ensemble, nous allions plus loin pour donner raison à cet adage populaire que vous connaissez bien qui dit que ‘’Seul on va plus vite, mais ensemble on va surement plus loin’’. Avec toutes ces actions conjuguées, chacun dans son domaine contribuera à favoriser la restauration de la sécurité, au retour des personnes déplacées internes et à l’amélioration de la gouvernance dans notre pays », a-t-il déclaré.

Kiswendsida Myriam OUEDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.