Ministère de la Sécurité : Maxime Koné installé dans ses fonctions

235 0

Nommé hier 30 juin 2021 comme ministre de la sécurité, Maxime Koné a été installé dans ses fonctions ce soir même par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Wenceslas Sanou. Il remplace à ce poste Ousséni Compaoré.

Dans son mot, Maxime Koné a sollicité l’accompagnement de tous les acteurs de son département pour la réussite de sa mission. « C’est ensemble que nous allons travailler. C’est ensemble que nous allons gagner », a déclaré le nouveau ministre.

Évoquant les stratégies de lutte contre l’insécurité et le terrorisme, Maxime Koné dit avoir la conviction que le gouvernement doit avoir une approche beaucoup plus holistique de la sécurité. Parce de son avis, l’on ne peut pas combattre seulement avec les armes, ce qui est né dans les esprits. Il faut articuler une solution pérenne, a soutenu le ministre Koné.

« Ma démarche sera inclusive, avec tous les acteurs de la sécurité ; Police, Gendarmerie, administration et populations. Nous allons travailler dans le dialogue, le respect mutuel pour mettre en œuvre la feuille de route du chef de l’État », a-t-il dit.

De son côté, le ministre sorti, Ousséni Compaoré a traduit sa gratitude aux autorités qui ont placé leur confiance en lui pour lui confier le département de la sécurité. Il a souhaité plein succès à son prédécesseur.

Abdoul Aziz ZIDA

(Stagiaire)

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.