Ministère de la Santé : la résilience face à la Covid-19, défi majeur à relever

223 0

Le ministère de la santé a organisé sa 2e session ordinaire du Conseil d’administration (CASEM) ce mardi 29 décembre 2020 à Ouagadougou.

 

« Construire la résilience du système de santé face à la covid-19 et aux autres défis » ; c’est sous ce thème que se tient la 2e session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du département de la Santé. Débutée le mardi 29 décembre 2020, cette rencontre statutaire semi-virtuelle qui s’est déroulée par visio-conférence a été présidée par la ministre de la Santé, Pr Claudine Lougué. Deux points essentiels sont soumis aux participants pour examen au cours de cette session. Il s’agit de l’examen des résultats de l’évolution finale du plan national de développement sanitaire (PNDS) 2011-2020 et du processus d’élaboration de nouveau PNDS pour la période 2021-2030.

Selon Pr Lougué, la riposte contre la maladie à coronavirus avec un accent particulier sur l’évolution du processus de « Dévolution de la gestion de la Covid-19 » au sein du ministère de la santé, fait partie des priorités au cours du CASEM.  Pour elle, la Covid-19 a certes ébranlé le système sanitaire mondial, mais, la résilience du système sanitaire burkinabè a été reconnue. Cette résilience est aussi due aux soutiens des partenaires techniques et financiers, au personnel soignant, aux ONG et OSC et à l’ensemble des collaborateurs du ministère de la santé, foi du Pr Claudine Lougué. « Au regard de l’évolution difficilement maitrisable de la Covid-19 à travers le monde et dans notre pays, je vous invite à une mobilisation soutenue afin de rompre la chaîne de transmission de la maladie et de renforcer la prise en charge des cas détectés », a-t-elle dit.

Michel BADO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.