Médias : le Comité national d’organisation de la rencontre avec le chef de l’Etat installé

334 0

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Dr Ousséni Tamboura a installé officiellement le Comité national d’organisation de la rencontre d’échanges entre le Président du Faso et la presse nationale, dans l’après-midi du vendredi 8 octobre 2021, à Ouagadougou.

 

La rencontre d’échanges entre le Président du Faso et de la presse nationale aura lieu le jeudi 28 octobre 2021 à Ouagadougou. A vingt jours de ce rendez-vous, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Dr Ousséni Tamboura a installé officiellement le Comité national d’organisation, le vendredi 8 octobre 2021.

Présidé par le ministre lui-même, le Comité national d’organisation est composé de 10 groupes sectoriels venant entre autres de la presse privée, publique, internationale, du secteur de la communication, des forces de l’ordre et de sécurité, de certains corps paramilitaires et d’autres structures de l’administration.

Selon le ministre Tamboura, chaque groupe sectoriel disposera de 5 minutes pour s’adresser au président du Faso. Il a précisé que la rencontre ne sera pas à sens unique. « Les acteurs du gouvernement auront aussi la parole pour dire ce qu’ils pensent des acteurs des médias et de la communication et leurs attentes », a déclaré Dr Tamboura. L’objectif de la rencontre, a-t-il dit, est de nouer un dialogue fécond et mutuellement avantageux pour les deux parties.

Il a fait comprendre que tous les membres des 10 groupes sectoriels ont eu trois mois pour travailler et sortir une feuille de route qui compile les préoccupations des acteurs du secteur des médias et de la communication.

Toutefois, le ministre a laissé entendre qu’un arbitrage a été fait afin de prendre uniquement les préoccupations ‘’urgentes’’. « J’ai personnellement fait un arbitrage des préoccupations parce qu’on ne peut pas prendre toutes les préoccupations. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas importantes, mais elles trouvent des solutions dans un autre cadre », a soutenu Dr Ousséni Tamboura.

Aussitôt installé, le Comité a tenu sa première rencontre sous le lead du président du Comité national d’organisation adjoint, le Secrétaire général du département, Rabankhi Abou-Bâkr Zida.

Sosthène NIKIEMA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.