Des ressortissants de la province du Sanguié avec à leur tête Blanchard Bayala, Jean-Bosco Bazié et Wilfried Bassolet ont offert au comité local de riposte contre la maladie à coronavirus, ce samedi 9 décembre 2021, un lot de matériel. La remise officielle de tous ces produits a eu lieu dans les locaux du district sanitaire de Réo sis au secteur 3.
Des cartons de gels hydro alcooliques, des bidons de solution hydroalcoolique, des cartons de savons, des désinfectants, des cache-nez… c’est la composition du don offert au comité local de lutte contre le coronavirus de la province du Sanguié par des ressortissants de la localité. D’une valeur estimée à 4 500 000 F CFA, la cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 9 janvier 2021, au district sanitaire de Réo.
C’est le Haut-commissaire de la province du Sanguié, président du comité provincial de lutte contre la Covid-19 qui a reçu le matériel en présence des autorités sanitaires, militaires et paramilitaires de la province. Les représentants des donateurs, Blanchard Bayala, Jean-Bosco Bazié et Wilfried Bassolet ont traduit leur reconnaissance à l’ensemble des personnes qui ont pris part à l’Initiative Sanguié Stop Covid-19, lancée le 8 mai 2020 qui a permis de collecter cette somme pour acquérir ce matériel. Des lots de matériels achetés d’ailleurs sur la base des besoins exprimés par les Médecins-chefs des districts de Réo et Ténado.
Tour à tour, ils ont tous appelé au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de briser la chaîne de contamination communautaire. Pour le Haut-commissaire, la protection contre le Covid-19 est d’abord une affaire personnel avant d’être collective. Il a donc exhorté les populations à porter les masques de protection, à se laver régulièrement les mains avec du savon.
Albert BAKO
(Correspondant)