LONAB : la nouvelle présidente du Conseil d’administration, Léa 2e jumelle, Zagré/Rimtounda, installée dans ses fonctions

132 0

La cérémonie de passation de charges entre les présidents du Conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a eu lieu ce lundi 20 février 2023 à Ouagadougou au sein de l’institution. A ce jour, la nouvelle présidente, Léa 2e jumelle, Zagré/Rimtounda remplace Abdoulaye Zongo.

 

Celle qui a, à sa charge de présider la destinée du Conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè est Léa 2e jumelle Zagré/Rimtounda. Nommée en séance du mercredi 8 février 2023, du Conseil des ministres, la nouvelle présidente du Conseil d’administration a été officiellement installée dans ses fonctions.

C’est le secrétaire général du ministère en charge des finances, Nicolas Kobiané qui a procédé à son installation. « Je rends grâce à Dieu pour son assistance et son soutien dans tous les aspects de ma vie. Je voudrais également exprimer toute ma gratitude à l’endroit des autorités du pays et à ma hiérarchie, en particulier au ministre de l’Economie, des finances et de la prospective pour la confiance placée sur ma personne en me proposant à la nomination de PCA de la LONAB, afin de relever les défis du moment », s’est-elle exprimée.

En reconnaissant la part contributive de la LONAB au développement socio-économique au profit des populations, Léa Zagré/Rimtounda a demandé l’accompagnement de ses collaborateurs pour mener à bien sa mission. « Les missions qui nous sont donc confiées, sont certes nobles mais empreintes de responsabilité, d’engagement et de sacrifice.

C’est pourquoi, elle a exhorté les nouveaux administrateurs à s’imprégner de l’environnement des jeux du hasard et des nouveaux défis liés à la digitalisation des institutions pour relever les défis qui leur sont miens.

Le président du Conseil d’administration sortant, Abdoulaye Zongo a quant lui cité les outils de pilotage dont il s’est doté au cours de son mandat. Il s’agit du schéma directeur informatique, le plan de continuité des activités, la politique de sécurité du système d’informatique, le manuel de procédures administratives et bien d’autres.

Cependant, il a indiqué que d’autres outils sont en cours de validation par la direction générale en vue de la tenue prochaine d’une session extraordinaire.

En sus, Abdoulaye Zongo a soutenu que ces résultats engrangés ont été possibles grâce au concours de la direction générale.

Pour ce faire, il a traduit sa reconnaissance aux membres des comités spécialisés du Conseil d’administration, les commissaires aux comptes et les partenaires sociaux pour ces résultats engrangés. Toutefois, il a reconnu que des défis restent à relever.

A cet effet, il a invité les administrateurs, la direction générale et son personnel, les partenaires techniques et commerciaux, les médias à accompagner la nouvelle présidente du Conseil d’administration pour l’atteinte de ses objectifs.

Kiswendsida Myriam OUÉDRAOGO

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.