Journées de la clairière : Une tribune pour promouvoir la culture des Cascades

243 0

La 2e édition des journées de la clairière à Banfora a ouvert ses portes, ce jeudi 29 octobre 2020 à Banfora. Ces journées se veulent une tribune de promotion de la culture dans la région des Cascades

 

La 2e édition des journées de la clairière bat son plein depuis ce 29 octobre, à Banfora. Durant 96h soit jusqu’au 1er novembre, la Cité du paysan noir vibrera aux rythmes des prestations culturelles et artistiques dans l’enceinte de la maison des jeunes et de la culture de Banfora. La cérémonie d’ouverture desdites journées a lieu, ce jeudi 29 octobre 2020 à Banfora. Placées sous les parrainages du Directeur général du budget Yacou Karama et de la Directrice de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge des Infrastructure, Clarisse Hema, les journées de la clairière aux dires de son promoteur le PDG de Gouafo Prod, Alphonse Karama, visent à faire éclore de nouveaux talents de la région et à faire valoriser les artistes modernes et traditionnels. « Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y a pas assez de scènes d’expression pour les artistes et troupes traditionnelles, raison pour laquelle nous avons décidé de leurs donner des tribunes d’expression en live. A partir de là, on fait venir des artistes qui ont plus de visibilité pour qu’à travers eux, les gens puissent se soucier de découvrir les artistes de la région des Cascades », a expliqué le promoteur.

Les officiels de la cérémonie

A entendre M. Karama, ses attentes à la fin de cette 2e édition des journées de la clairière sont que les artistes de Banfora puissent avoir une certaine visibilité au-delà de la région et qu’ils puissent avoir des producteurs pour booster les nouveaux talents dans leur carrière. Pour ce faire, il a dit compter sur le soutien de tous les fils et filles de la région pour faire de ces journées, une véritable tribune pour la promotion de la culture dans la région des Cascades. Pour le parrain et la marraine de la présente cérémonie d’ouverture, les journées de la clairière sont un véritable tremplin qui permettent aux jeunes artistes ainsi qu’aux troupes traditionnelles de pouvoir s’exprimer. Ainsi leur souhait est que les artistes se donnent à fond en montrant leur talent et savoir-faire pour hisser haut la culture de la région des Cascades. « Mon appel ce soir c’est d’inviter tous les acteurs à travailler main dans la main pour le développement de notre belle région afin qu’elle puise de hisser au rang de 3e ville du Burkina Faso », a souligné la marraine Clarisse Héma. Tout en saluant le dynamisme du promoteur pour cette initiative, le maire de la commune de Banfora, Aboubacar Héma a souhaité que ces journées contribuent à rendre la ville de Banfora vivante car disait-il : « Une ville sans culture est une ville morte ».

Clotilde BICABA

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.