Dans le cadre des journées de la clairière de Banfora, le comité d’organisation a organisé une visite guidée des journalistes à la Cascade de Karfiguéla et aux dômes de Fabédougou, le 1er novembre 2020 à Banfora.
Faire des journalistes des ambassadeurs de la promotion des sites touristiques de la région des Cascades ; c’est l’objectif poursuivi par le comité d’organisation des journées de la clairière en organisant une visite guidée à leur intention en marge des journées de la clairière. La visite guidée a eu lieu ce dimanche 1er novembre 2020 à Banfora sur la Cascade de Karfiguéla et les dômes de Fabédougou. Selon le parrain des présentes journées, Bienvenu Karama, cette visite entre dans le cadre de la promotion du potentiel culturel de la région des Cascades. « Nous avons voulu que cette 2e édition des journées de la clairière soit un moyen par lequel nous faisons connaitre les potentialités culturelles et touristiques de notre région. Nous allons travailler à ce que les éditions à venir soient un tournoi inconditionnel pour attirer un maximum de festivaliers à Banfora », a souligné le parrain. Toujours selon lui, Banfora regorge d’une diversité de sites touristiques. Les faire connaitre de tous les Burkinabè serait une nécessité, a-t-il dit. Pour ce faire, il a invité les hommes et femmes de médias à œuvrer dans le sens de faire connaitre les nombreux sites touristiques de la région à travers leur promotion. Pour leur part, les journalistes composés essentiellement de jeunes ont pris l’engagement de travailler à ce que ces sites soient connus davantage de tous. Aux dires de Abdoul Karim Banda, journaliste à Top-info plus, cette visite guidée lui a apporté un plus car il a pu découvrir d’autres sites touristiques du Pays des hommes intègres.
En sus de la Cascade de Karfiguéla et des dômes de Fabédougou, la belle cité du Paysan noir dispose entre autres comme sites touristiques, les Pics de Sindou, les lacs de Tengrela, le Baobab sacré de Toumousseni, le village troglodyte de Niansogoni.
Clotilde BICABA