Hausse du prix de l’huile sur le marché : après une sortie à la SN-CITEC, le ministre Harouna Kaboré appelle les populations à dénoncer la spéculation

341 0

Face à la hausse du prix de l’huile alimentaire sur le marché, le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a effectué une sortie ce 5 août 2021, à l’usine de la SN-CITEC sise à Bobo-Dioulasso.

 

« L’une des réponses structurelles à la maîtrise du renchérissement des prix des produits de grande consommation dû principalement à des causes exogènes ( hausse vertigineuse du prix du fret ) est la production nationale des biens de consommation. L’huile alimentaire et le savon fôt partie des produits concernés. J’ai donc été cet après midi à l’usine de la Sn CITEC sise à Bobo Dioulasso où j’ai eu une rencontre surplace avec tous les huiliers de la région regroupés dans la « GRAPPE D’HUILERIE » et effectué une tournée dans l’usine pour encourager les travailleuses et travailleurs qui multiplient les efforts pour maintenir la disponibilité de l’huile et du savon. »

Harouna Kaboré a insisté que les prix pratiqués restent inchangés à l’usine à savoir 15000 F CFA et chez les grossistes 16500 F CFA conformément à la réglementation en vigueur.

« Nos services techniques poursuivent les actions de contrôles des prix chez les détaillants qui font de la spéculation sur des prix de produits non importés et règlement. Les dénonciations des populations auprès des services techniques du ministère contribuent à lutter contre la pratique illicite des prix », a déclaré le ministre Kaboré.

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.