G5-Sahel : Éric Tiaré nommé Secrétaire exécutif

312 0

A l’occasion de la 5e session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’organisation, Éric Tiaré a été désigné Secrétaire exécutif du G5-Sahel ce 9 juillet 2021.

L’ambassadeur et Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations unies, Yemdaogo Éric Tiaré vient d’être nommé Secrétaire exécutif du G5-Sahel. Il remplace à ce poste, le nigérien Maman Sidikou.

« C’est une grande responsabilité et j’en suis conscient mais je sais compter sur l’engagement des chefs d’Etat et du conseil des ministres », a déclaré le diplomate Eric Tiaré après sa désignation. Pour lui, le chemin est déjà tracé par son prédécesseur et il « se fera le devoir et le plaisir de continuer ce qu’il a tracé comme sillon ».

« Toutes mes félicitations à l’ambassadeur Yemdaogo Eric Tiaré. Mes vœux de succès l’accompagnent dans ses nouvelles fonctions », a réagi le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Directinfo Burkina

Article Similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Votre abbonnement a réussi!

There was an error while trying to send your request. Please try again.

DirectInfoBurkina will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

DirectInfoBurkina.net

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.