Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a lancé, officiellement, les activités de la foire du 11 décembre, cet après-midi du 7 décembre 2020 à Banfora. Il a félicité et encouragé les exposants.
Les portes de la foire du 11 décembre de Banfora viennent de s’ouvrir officiellement cet après-midi. Cette 8e édition connaît la participation d’exposants nationaux et internationaux venus, entre autres, du Mali, de la Côte d’ivoire et du Ghana. C’est le président de l’Assemblée nationale him-self, Alassane Bala Sakandé qui a donné le top de départ. Il avait à ses côtés le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo, la promotrice de la foire, Mariam Doumbia, le Président du Conseil régional Ngolo Ouattara et quelques autorités locales.
Très émerveillé par les expositions, il estime que la foire du 11 décembre prend de l’âge et se bonifie au fur et à mesure. Le chef du Parlement a dit avoir visité des produits de qualité notamment les locaux qui sont impressionnants. A l’entendre, cela est l’illustration d’une émergence des talents des acteurs. « J’ai vu un appareil dans le domaine agricole tout à l’heure qui m’a beaucoup émerveillé parce que je m’intéresse à l’agriculture et à l’élevage. Ça veut dire qu’il suffit d’un petit accompagnement et d’une communication autour pour leur valorisation », a laissé entendre le président de l’Assemblée nationale.
Il a fait savoir que l’intérêt de la foire est de permettre aux visiteurs de découvrir ce que les artisans burkinabè sont capables de réaliser. C’est la raison pour laquelle, a-t-il dit, l’Assemblée nationale essaie d’accompagner à chaque édition l’organisation de cette foire. Alassane Bala Sakandé a appelé les populations des Cascades à se l’approprier en visitant des stands mais aussi en achetant les produits exposés.
Drissa TRAORE